Reprise du blog


Comme vous pouvez le constater mon ancien blog a été mis à l’abandon pendant un long moment. Tellement long que le serveur sur lequel il se trouvait n’a pas été renouvelé….

J’ai donc décidé de recommencer le tout en utilisant, cette fois-ci, le site WordPress comme ça plus de problème d’hébergement. J’ai quand même réussi à récupérer quelques brouillons d’avis que j’avais commencés (et que je vais finir) et la plupart des news de 2016. Je vais donc commencer par poster à nouveau tout cela avant de réellement m’y remettre.

Concernant le contenu du blog voici ce que j’avais mis en brouillon pour un article début 2016 :

Les avis… Ces fameux avis que j’ai toujours voulu écrire. Ils seront, je l’espère, présent en 2016 (ou 2017) ! J’ai quelques brouillons qui traînent depuis un long moment et j’ai bien envie de vous faire partager mes avis ultra subjectif sur les jeux auxquels j’ai joué. Il y aura aussi peut-être d’autres sujets tels que les animes, mangas, etc…

Les arrivages sont toujours là et vont continuer à être poster comme d’habitude.

Il y avait aussi un paragraphe sur les news, mais j’ai décidé de changer quelques trucs. Voici la nouvelle « version » :

Les news seront toujours présentes bien que plus spécifiques. Fini les news avec « Monsieur l’éditeur a posté 250 nouvelles captures de son futur jeu, voici la galerie ». Je trouve cela totalement inutiles. Je préfère vraiment me concentrer sur des annonces de sorties de jeux, de localisation et voir même de nouveaux trailers où on voit réellement le jeu tourner.

Concernant les nouveautés, j’ai décidé aussi de parler de manga, anime, figurines, cosplays et peut-être recommencer à poster des créations (Pixiv, DeviantArt, …).

Vous pouvez déjà voir ce que je compte faire pour la partie cosplays avec celui de Rory Mercury en cliquant ici. Ce seront des articles juste pour vous faire découvrir des cosplays que j’ai bien aimés.

En ce qui concerne les manga, anime et figurines, je vais d’abord me concentrer sur des news. Annonces de nouvelles figurines, arrivages de nouvelles licences en Europe d’anime et manga. Les avis arriveront plus tard, je vais d’abord me focaliser sur les jeux vidéo pour ceci.

Pour résumer, je compte m’y remettre mais plus dans l’esprit blog personnel et ne plus me sentir obliger de poster 10 articles/news par jour. Je vais d’abord commencer par remettre ce que j’ai pu sauver de mon ancien blog et puis finir les quelques brouillons qui traînent.

Une réflexion sur “Reprise du blog

Laisser un commentaire

